Douchette Sunmi L2 : déballage et prise en main

Douchette Sunmi L2 : déballage et prise en main

Le modèle que nous fournissons actuellement est une douchette Sunmi L2 qui ressemble à la photo ci-dessous.



Premier allumage / Installation

Lorsqu'on allume la douchette pour la première fois (bouton "Power key"), on se retrouve sur un assistant qui nous guide sur l'initialisation de la douchette.

Étape 1 : choix de la langue

A priori, vous allez indiquer "Français" ici

Étape 2 : choix du fuseau horaire

Indiquer : Europe / Bruxelles (identique à Europe Paris)

Étape 3 : connexion wifi

La douchette a besoin d'un accès wifi pour s'installer, en particulier pour installer l'application "Mapado scan", le wifi sera aussi utile pour télécharger les billets en vue du contrôle
Indiquer ici vos identifiants wifi. La douchette se connecte alors et finalise l'installation des différentes applications préparamétrées.

Étape 4 : installation et arrivée sur l'écran d'accueil

À partir de ce moment, il suffit de patienter pour arriver sur l'écran d'accueil qui s'apparente à celui d'un smartphone classique.

Il y a plusieurs applications préinstallées. La plus importante est "Mapado Scan" qui vous permet de contrôler les billets.

Prise en main de la douchette


Avant d'enlever le film protecteur (et rendre ainsi la douchette plus agréable à utiliser !), petit récapitulatif des 4 boutons principaux fléchés sur celui ci :

Function key

Une fois que vous avez lancé Mapado Scan et que vous avez cliqué sur "Controller les billets", c'est ce bouton qui permet de déclencher le contrôle de billet.
En appuyant sur ce bouton, une lumière rouge s'allume à l'avant indiquant qu'un scan est en cours et s'éteint quand un code barre est détecté.

Power key

C'est le bouton de marche / arrêt.
Pour allumer la douchette, il faut appuyer longuement sur ce bouton.

Volume key

La fonction est assez explicite. À noter qu'il permet de contrôler le "bip" associé au contrôle de billet. Si le son est trop prononcé, n'hésitez pas à baisser le volume.