Centre d'aide Mapado

Bienvenue sur le centre d'aide Mapado

Comment pouvons-nous vous aider ?

Mode école

Sur Mapado, pour être conforme à la loi, certaines actions sont interdites en production, notamment la suppression de commande et des factures associées.

Cependant, lors de la première prise en main de l'outil, vous pouvez demander à votre chargé de compte d'activer le "mode école" qui vous permet de tester dans les conditions réelles votre paramétrage sans avoir ensuite ces essais dans votre historique / comptabilité / exports.

Attention, ce fonctionnement n'est actuellement disponible que lorsque votre contrat n'a pas encore eu de vente.

Fonctionnement du "mode école"

Une fois le mode école activé, vous allez ainsi pouvoir essayer :

  • des réservations
  • des commandes
  • des transactions (débit/crédit sur une commande ou un compte client)
  • des billets (création/scan)
  • des bons d'achat
  • des factures / avoirs

comme si vous étiez en fonctionnement habituel mais tous indiqueront TEST ou MODE ECOLE.

Au guichet

Lorsque vous êtes en mode école, votre guichet indique sur les pages principale "Mode école" et un filigrane est déposé sur la barre de menu de gauche qui est également éclaircie.

image.png

image.png

Sur votre minisite

Un bandeau prévient que votre minisite est en "mode école" :

image.png

Au moment du paiement, si vous souhaitez tester la vente en ligne, vous pouvez utiliser cette carte bancaire de test :

  • Numéro : 4970105151515140
  • Validité : 12/34
  • Code au verso : 123

La fenêtre de paiement indique également que le paiement est factice :

image.png

A noter que seuls vos minisites liés exclusivement à votre contrat auront le mode école indiqué.

Sur tous les documents téléchargés

Une mention "Mode école" et/ou "Test" est visible sur l'ensemble des documents téléchargés.

image.png

image.png

image.png

Vous avez terminé de faire vos essais et voulez passer en production ?

Demandez à votre chargé de compte de désactiver le mode école par email.

Il vous confirmera par retour de mail :

  • la purge automatique des commandes / transactions / coupons / billets / bons d'achat / factures / avoirs créés pendant le mode école
  • l'activation du "mode production" sur votre contrat

Vous repartez alors d'un état "propre" en production.

Bon à noter : vos autres paramétrages ne sont pas réinitialisés lors de la désactivation du mode école : si vous créez ou modifiez votre programmation, vos séances, vos quotas, votre minisite... pendant le mode école, ces ajouts ou modifications sont bien conservés après désactivation du mode école.