Rassembler tous les tickets d'une offre sur un code barre unique

Rassembler tous les tickets d'une offre sur un code barre unique

Dans certaines situations, il peut être utile de vouloir ne donner qu'un seul support pour l'ensemble d'une offre, par exemple :
  1. si vous créez un pass pour un événement unique mais valable sur plusieurs jours (typiquement un Pass Week-End)
  2. si vous accueillez un groupe scolaire lors d'un spectacle vivant
  3. si vous proposez un billet groupe pour une visite
  4. si vous faites une offre "pass de 10 séances" pour un spectateur lors d'un festival de film
Il est possible de rassembler de tels billets en un seul support à l'aide d'une offre spéciale sur cet ensemble de billets.

Cela se fait dans le "Paramétrage avancé" de votre offre, il vous faut alors choisir "Générer un seul code barre pour l'ensemble de l'offre" dans le bloc "Génération des billets physiques et PDF".



À noter que derrière ce support unifié, les billets unitaires existent bien, et vous pourrez par exemple choisir de contrôler uniquement ceux que vous souhaitez lors du contrôle d'accès le jour de l'événement.
Les billets ainsi réunis sont bien décomptés de votre Pass Mapado annuel comme des billets classiques.

Idea
Cette option n'est pas disponible par défaut sur votre compte. Si vous souhaitez y avoir accès, il suffit de le demander à l'assistance ( support@mapado.com )


Alert

Attention, pour les groupes dans le spectacle vivant, cet usage est limité !

Quand il est question d'utiliser cette option en France dans le cadre de groupes dans le spectacle vivant, cela n'est possible que dans de rares cas. De même, il nous semble aujourd'hui impossible à notre lecture de la loi de rassembler tous les billets spectacle vivant d'un même spectateur sur l'année sur un seul support par exemple.

En effet, la législation française sur la billetterie impose à chaque spectateur de disposer d'un billet correspondant à la représentation à laquelle il participe en exigeant la présence informations précises (indication de la séance pour laquelle ils sont valables) avec la catégorie, le prix payé ... (Arrêté du 5 octobre 2007 relatif aux obligations des exploitants de spectacles comportant un prix d'entrée ) ou encore le numéro de licence d'entrepreneur du spectacle, avec pour seule exception précisée dans la loi les groupes scolaires qui peuvent se contenter de n'avoir qu'un seul support pour tout le groupe dans une même séance (Section I.D.4, paragraphe 220-240, du Bulletin Officiel BOI-TVA-DECLA-20-30-20-30-20120912).

Cette fonctionnalité est en revanche utilisable dans les autres contextes (ex: musées, sites de patrimoine, lieux de loisirs, projections de films hors CNC, prestations hors spectacle vivant ...), à notre connaissance :
  1. pour rassembler les billets d'un groupe pour un événement donné
  2. pour rassembler les billets d'un spectateur sur une période donnée