Si votre mapado box se révèle dysfonctionnelle dans un contexte d'urgence, vous pouvez demander à une autre structure qui se trouve dans votre secteur et qui utilise la solution Mapado de vous en prêter une. Voici la manipulation à effectuer.
Depuis le compte Mapado de la structure qui vous prête la mapado box
Notez le numéro de la mapado box qu'il compte vous prêter, inscrit dans l'interface (voir la flèche ci-dessous). Ce numéro doit se retrouver au dos de la mapado box, imprimé sur une étiquette avec un code barre (vérifier la bonne correspondance des deux numéros).
Depuis le menu 3 points, demandez-lui de cliquer sur "Supprimer". Le message de confirmation suivant s'affiche. Demandez-lui de valider.
Récupérer enfin la mapado box et branchez la dans votre structure sur le câble d'alimentation, le réseau et l'imprimante.
Depuis votre propre compte Mapado
Cliquez sur le bouton "Ajouter une Mapado box".
Saisissez les 8 caractères inscrits au dos de votre mapado box (attention, les O sont en fait des zeros et les I sont en fait des un). Seuls les 10 chiffres et les lettres A, B, C, D, E et F sont possibles.
Au bout d'une minute environ, si les câbles sont correctement branchés, la mapado box s'affiche dans votre interface et il ne reste plus qu'à l'activer.
Il peut être nécessaire de vérifier la paramétrage du modèle d'imprimante et du gabarit de billet avant d'imprimer un billet test.