Distribuer des titres de transport M-Reso avec mes billets (beta)

Distribuer des titres de transport M-Reso avec mes billets (beta)

Dans le cadre d'une expérimentation avec M-RESO, le réseau de transport de la région grenobloise, il est possible de distribuer des titres de transport avec vos billets Mapado (titre aller-retour, valide le jour de votre représentation). Si vous souhaitez participer à cette expérimentation, vous devrez suivre les étapes de ce tutoriel.



Signer un partenariat avec le SMMAG

Le SMMAG est le Syndicat des mobilités de l'aire Grenobloise, qui intégre la métropole de Grenoble, les intercommunalités du Grésivaudan et du Pays Voironnais, soit 123 communes concernées par le même syndicat des mobilités. Vous pourrez définir avec eux sur quelles dates et selon quelles modalités financières vous souhaitez proposer des billets pour les transports en commun de la région.

Une fois votre partenariat signé avec eux, vous pourrez leur demander de nous transmettre des identifiants de connexion à leur API, et vous pourrez nous indiquer quelles sont les dates pour lesquelles vous avez convenu de fournir des billets.

Quelques préalables techniques côté Mapado

Vos e-billets doivent être paramétrés avec un format A4 (et non pas classique). Nous avons en effet besoin de place pour afficher le billet M-RESO, ce qui n'est pas possible sur le e-billet classique. Par défaut, le billet M-RESO sera affiché centré sur le quart en bas à droite.

Vous devrez aussi choisir le gabarit thermique précisé "avec M-Tag".  La souche est alors remplacée par le billet M-RESO.
S'il n'est pas visible sur votre compte, vous pouvez contacter l'assistance Mapado ( support@mapado.com ).

Associer vos tarifs à l'offre M-RESO correspondante

Sur les événements concernés par l'offre enrichie par cette offre de transport en commun, vous devez alors choisir pour quels tarifs vous souhaitez associer un titre de transport. Par exemple, vous pouvez vouloir les associer uniquement à vos tarifs "Tarif Plein" et non aux tarifs "Invitation" ou "Scolaire". Cela se fait à l'aide du menu d'édition de tarif depuis l'onglet "Paramètres", puis "Complément à distribuer avec ce tarif".
Choisissez alors le groupe de billets correspondant à la date de votre représentation. Chaque groupe de billets est homogène (tous les billets dans un groupe ont les mêmes caractéristiques : type de tarif, période de validité ...).


Il vous suffit alors de faire des ventes au guichet

Automatiquement, nous associerons des billets M-RESO à vos ventes lorsque les tarifs sont sélectionnés. 

Idea
S'il n'y a plus de billets M-RESO disponible dans votre quota (quota définit lors de la mise en place de l'API dans les groupes homogènes définis), les billets sortiront sans billet M-RESO.
    • Related Articles

    • Mettre de côté des places avec les contingents

      Les contingents sont un puissant outil pour bloquer des places dans votre jauge sans toutefois avoir à créer une réservation. On peut voir les contingents comme des places condamnées temporairement car affectées à une possible future utilisation. ...
    • Limiter le nombre de billets par acheteur en ligne

      Vous souhaitez pouvoir limiter le nombre de billets achetés sur un tarif par vos participants lors d'un achat en ligne ? Rendez-vous pour cela dans le paramétrage de votre grille tarifaire. Pour rappel : la grille tarifaire est un modèle de ...
    • Personnaliser le mail d'envoi de billets

      Voici le mail type envoyé à vos participants lorsqu'ils commandent leurs billets en ligne : (cliquer sur l'image pour l'agrandir) Email envoyé aux spectateurs Vous avez la possibilité d'ajouter des informations supplémentaires de type "Vous devez ...
    • Définir les frais de location

      Sur Mapado, vous pouvez choisir de comptabiliser des frais au sein de votre billetterie. Selon les pratiques, certains les appellent frais de location, frais de garde, droits de garde, frais de commande, frais de dossier, frais de traitement… Chez ...
    • Indiquer les numéros de licence d'entrepreneur du spectacle

      En France, le Ministère de la Culture a mis en place les Licences d'Entrepreneur du Spectacle afin de cadrer les différentes responsabilités des intervenants dans le spectacle vivant. Auparavant, il s'agissait d'une procédure d'autorisation, mais ...