Vous souhaitez que des structures tiers vendent en votre nom depuis le guichet Mapado ?
Via Mapado Pro, vous avez la possibilité d'attribuer des droits d'utilisation à des collaborateurs mais également de disposer de plusieurs points de vente "Guichet".
Ouverture de guichet extérieur
Lorsque vous paramétrez vos tarifs, vous pouvez choisir sur quel point de vente il sera disponible. Par défaut, vous disposez d'un point de vente "Guichet" qui est le guichet principal ainsi que d'un point de vente en ligne, qui est votre minisite de billetterie.
(affichage lors de la modification d'un tarif depuis une séance)
Tout comme les points de vente en ligne (les "minisites"), il est possible d'ajouter de nouveaux points de vente "guichet".
Il vous faut pour cela nous en faire la demande à
support@mapado.com en nous précisant le nom que vous souhaitez lui attribuer (par exemple : Office de Tourisme de Thônes).
Attribuer des droits à un collaborateur sur un guichet précis
Après avoir procédé à la manipulation décrite dans le tutoriel, vous vous retrouvez sur la page qui affiche tous vos collaborateurs.
Il vous faut alors préciser sur quel guichet vous souhaitez attribuer les droits :
Dans cet exemple, "Office de Tourisme" (2) est le nouveau point de vente "guichet". On attribue donc au collaborateur assistance@mapado.com les droits sur le guichet "Office de Tourisme".
Bénéfices d'ajouter un nouveau point de vente "guichet"
Sans point de vente "guichet" supplémentaire, lorsque vous attribuez des droits à des collaborateurs, ils ont accès à la totalité de vos événements et tarifs automatiquement (car généralement tous vos événements et tarifs sont disponibles en vente au guichet).
- Ajouter un point de vente "guichet" vous permet ainsi de "choisir" les événements et/ou les tarifs qui pourraient être vendus par des tiers.
- Si la structure qui vend vos événements veut appliquer des frais supplémentaires aux billets, vous pouvez de ce fait créer un nouveau tarif (en ajoutant ces frais au montant) qui ne serait disponible que sur ce nouveau point de vente.
- En attribuant un tarif particulier à un collaborateur, vous pouvez également gérer le quota de celui-ci.