Utiliser plusieurs douchettes simultanément pour le contrôle des entrées ?

Utiliser plusieurs douchettes simultanément pour le contrôle des entrées ?

Mapado Scan est prévu pour fonctionner avec une ou plusieurs personnes réalisant le contrôle d'accès sur un ou plusieurs équipements.

Utiliser plusieurs douchettes et téléphones

Vous pouvez utiliser autant de douchettes que vous le souhaitez pour contrôler les entrées avec Mapado.
Vous pouvez aussi utiliser un panachage entre douchette pro (dédiée à cela) et smartphone (où vous installez l'application Mapado Scan)

Même si vous avez une douchette pro, nous vous recommandons d'ailleurs d' installer en complément Mapado Scan sur votre propre smartphone pour palier à une défaillance  de votre douchette pro (pas de connexion internet, plus de batterie, chute, ...). Il suffit alors de lancer l'application et continuer le contrôle depuis votre smartphone (qui utilise la caméra en guise de lecteur de code)
 
Il est bon de savoir que les douchettes, même si elles peuvent fonctionner sans connexion internet lors du contrôle (voir notre guide expliquant ce fonctionnement ), communiquent entre elles par le Wifi.

Ainsi, tant que le wifi est accessible pour l'ensemble des douchettes, chacune est informée en temps réel des billets contrôlés par les autres douchettes.

Vous pouvez suivre à tout moment l'état des entrées depuis le menu "Statistiques de contrôle" de l'application.

Statistiques de contrôle

Attention : si le wifi est déconnecté et/ou qu'une douchette fonctionne en mode "hors ligne" (sans internet), les autres douchettes ne seront pas informées lorsqu'un billet est contrôlé. Ceci pourrait permettre à plusieurs personnes d'accéder à votre événement avec le même billet.

Utiliser un même compte ou plusieurs comptes pour le contrôle d'accès ?

Quand vous lancez Mapado Scan, vous devez indiquer vos codes d'accès à Mapado Pro pour vous identifier.

Vous pouvez utiliser un même compte sur plusieurs douchettes et/ou smartphone sans problème.

En revanche, nous vous conseillons tout de même de créer un compte par personne "physique".
Ainsi en cas de problème, c'est en effet plus pratique pour savoir qui a scanné, à quel moment, avec quel équipement, telle ou tel billet.